La meilleure manière de perdre du poids rapidement avec un régime protéiné

Pour mincir, la femme dispose de plusieurs moyens efficaces qui ont leurs propres spécificités mais qui peuvent aussi parfois se compléter. Dans tous les cas, la base d'un objectif minceur ou perte de poids repose sur la personne concernée même. Aussi, si on veut vraiment perdre du poids, il faut s'investir dans une démarche stricte mettant en œuvre un régime femme spécifique. Il ne faut toutefois pas associer chaque régime à des souffrances ou de la frustration, parce qu'un régime de qualité, comme le régime protéiné, permet de perdre du poids en l'espace d'une semaine seulement. Autant donc choisir cette méthode de plus en plus populaire qui a prouvé son efficacité, et dont la version « intensive », le régime hyperprotéiné, se présente comme la solution miracle pour maigrir très rapidement. Un régime femme ne doit pas forcément être contraignant, l'idéal est de se faire accompagner ou de trouver des conseils ou des guides pratiques en ligne, ou auprès d'un spécialiste de la nutrition.

Agir au niveau de la qualité et de l'équilibre de l'alimentation

Pour maigrir, la première chose à faire est d'agir au niveau même de son alimentation. Sans être restrictif, le régime alimentaire doit être adapté à un objectif de perte de poids réelle et sur la durée. Il faut changer les menus quotidiens, diminuer voire éliminer certains aliments ou substances tout en augmentant la part des autres. Un menu diététique doit être composé d'aliments peu ou pas du tout caloriques, d'aliments non gras et non sucrés. Le sucre et le gras sont les premières substances à diminuer ou à supprimer dans un menu minceur de base. Les viandes maigres, poisson ou volaille sont alors privilégiés, et bien sûr les légumes et un peu de fruits puisqu'ils sont sucrés, mais aussi les laitages maigres avec un pourcentage nul de matières grasses.

Les conseils de menus diététiques sont facilement accessibles en faisant quelques recherches. Mais il est à noter qu'un régime femme protéiné constitue la meilleure solution pour maigrir rapidement et efficacement.

Le régime protéiné pour perdre quelques kilos par semaine

Un régime protéiné est constitué principalement d'aliments riches en protéines. Pour maigrir il est indispensable d'augmenter la part des protéines pour contrebalancer la diminution des calories. Une plus grande part de protéine dans l'alimentation aide aussi à brûler des calories. Les protéines sont donc avantageuses à plusieurs niveaux puisqu'elles apportent l'énergie nécessaire au corps tout en permettant de réduire la quantité de calories, ces dernières étant à l'origine de la prise de poids si elles ne sont pas « utilisées ». Elles sont stockées dans la graisse, elle-même source de poids et première cible d'un régime à base de protéine.

Si on veut obtenir des résultats minceur plus rapides, en quelques jours par exemple, alors c'est le régime hyperprotéiné qui conviendra. Le principe est le même que pour le régime protéiné mais ici la part des protéines est augmentée. Toutefois, un suivi nutritionnel plus strict est indispensable pour éviter des carences. Dans tous les cas, il faut par ailleurs veiller aux apports nécessaires pendant un régime protéiné ou hyperprotéiné, tels que les vitamines et minéraux. Bien entendu, un régime femme protéiné nécessite aussi de boire beaucoup d'eau.

Toujours pour qu'un régime femme soit efficace et s'inscrive sur la durée, il est conseillé de pratiquer régulièrement des exercices physiques pour brûler les calories. Le corps puise alors son énergie dans sa réserve de calories qui est la graisse corporelle, d'où perte de poids. L'importance d'un régime protéiné est mise en évidence par la nécessité de compenser cette réduction des calories en apportant l'énergie dont a besoin l'organisme au quotidien. En suivant un régime femme donc, il ne s'agit pas de se priver de ses repas quotidiens, mais de les modifier pour les adapter à un objectif de perte de poids, conditionné notamment par l'équilibre calorique. Un régime efficace doit être hypocalorique c'est-à-dire pauvre en calorie, et pour contrebalancer ce manque, il faut apporter plus de protéines. Un autre conseil aussi, c'est d'associer le port d'une ceinture de sudation aux exercices physiques pratiqués dans le cadre d'un régime femme.